Décoder biologiquement ses maladies

La maladie a-t-elle un sens?

La naturopathie, l’Ayurveda, la médecine traditionnelle chinoise sont comme le biodécodage des maladies, des théories du monde du vivant formant un ensemble de méthodes alternatives de santé, sans s’opposer à la médecine allopathique, mais en s’y additionnant.

Nous sommes le résultat de millions d’années d’évolutions du monde du vivant. Il n’y aucun hasard dans une pathologie, uniquement une adaptation de notre corps pour nous permettre de rester en vie.

La plupart des maladies ont une origine psycho-émotionnelle et sont l’expression physique de ce qui se passe au niveau de notre inconscient.

La prise de conscience de non-dits émotionnels, d’émotions refoulées, de conflits émotionnels vécus, va permettre un retour plus rapide à l’état normal de bien être.

Ainsi j’accompagne mes clients lors de séances pour comprendre l’origine de leur “mal à dit” et ainsi retrouver un mieux être.

Origines:

Cette science trouve son origine chez Socrate:”Si tu es malade, recherche d’abord ce que tu as fait pour le devenir”: Hippocrate ( il y a plus de 2000 ans).

La médecine traditionnelle chinoise estime que nos désordres de santé ont une origine énergétique reliée à nos émotions ( l’origine date de plus de 2000 ans: l’acupuncture, le Qi Kung, Le Tai Chi Chuan, la Moxibustion, la Réflexologie, etc… ).

La compréhension du fonctionnement du corps en fonction des émotions, grâce aux 5 lois biologiques a été mise en lumière grâce au Dr Geerd Hamer ( La Médecine Nouvelle Germanique) (1935-2017). Ses théories et découvertes ont été développées et reprises sous différentes considérations ( Jacques Martel, Claude Sabbah ( Biologie totale des êtres vivants), Christian, flèche, Olivier Soulier, J.J. Crèvecoeur, Roger Fiammetti, etc…) 

Déroulement d’une séance.

Nous commençons par un temps d’échange afin que vous puissiez exprimer votre problématique.

Bien souvent je pratique quelques circuits d’acupressure afin de rétablir un bien être émotionnel, ce qui va vous permettre d’être plus à l’aise pour parler des sujets de santé, qui vous préoccupent.

La séance consiste à comprendre, à quel moment dans votre vie, vous avez pu vivre un événement stressant, qui sera l’origine émotionnelle de votre problème.

La compréhension du fonctionnement de votre organisme face à ce stress et la prise de conscience des émotions ressenties permettront de dédramatiser ce que vous vivez, de prendre confiance en vous et de faciliter le retour à la normale de votre état de bien être.

Je vais consteller en individuel les origines des maux.

Certaines problèmes sont faciles à analyser soi-même, mais pour des troubles plus contraignantes, parfois notre cerveau inhibe volontairement le choc émotionnel ayant causé la pathologie. Ainsi, l’accompagnement personnalisé, grâce au regard extérieur, permet de faire les liens entre émotions et votre désordre et ainsi d’accélérer un mieux être.

Il est important de se sentir soutenu sur le plan émotionnel et de pouvoir gérer son stress, tout en comprenant le sens de la “mal à dit”. C’est aussi le but des séances, que je propose.

Si on se réfère à la psychogénéalogie et au transgénérationnel, certaines pathologies trouvent leur origine chez le vécu de nos ancêtres.

 

 

error: Boostez vous, copyright !