Je vais vous raconter une histoire qui malheureusement n’est pas inventée et qui a tendance à arriver très souvent.

C’est l’histoire de Cathy qui quitte la société où elle était car elle ne se retrouvait plus ni dans les valeurs ni dans ce qu’on lui demandait de faire.

Elle avait envie d’exercer un métier qui la fasse vibrer et qui lui permette, tout en s’épanouissant, de gagner sa vie. Alors elle a eu l’idée de profiter d’une rupture conventionnelle pour commencer une réorientation/reconversion professionnelle. Ceci dans un domaine qui lui tenait à cœur: faire des soins aux autres. Elle avait un petit pécule de côté pour investir dans des formations, qui l’attiraient.

Elle sentait bien qu’elle avait des facilités dans les rapports aux autres et après une ou deux formations elle pourrait exercer à son compte dans le domaine qu’elle avait choisi. Elle bénéficiait aussi de 2 années de prestations pôle emploi, ce qui était suffisant pour se former et débuter une activité, le temps de se faire une clientèle.

Toute motivée, elle se forma, développa des capacités sensitives et surtout adorait apporter aux autres. Comme un renaissance, enfin elle avait trouvé sa voie! Elle fit connaissance avec d’autres personnes comme elle, créant des liens amicaux et parfois de sororité tout en se sentant moins seule dans sa démarche.

Quelque part elle se disait qu’elle n’avait pas vraiment l’intention de redevenir employée, car elle pouvait désormais exercer en libérale dans un métier qui lui convenait. Alors elle créa ses moyens de communiquer: flyers, cartes de visite, un site web. Elle loua un local à temps partiel pour ancrer son activité. Bref, pour elle, elle avait TOUT fait pour y arriver.

Mais, les semaines et mois passant, après avoir fait des séances à sa famille, son entourage proche et quelques clients attrapés lors d’un salon bien-être: le filon de clients tendait à s’épuiser Pourtant ses tarifs étaient dans la moyenne basse et elle aimait ce qu’elle faisait. Des doutes, des remises en questions, des déceptions commençaient à se succéder. Jusqu’à remettre en cause son beau projet, car ses prestations pôle emploi allaient bientôt cesser et elle n’avait pas assez d’activité pour se faire un salaire décent. 

Et bien ce genre d’histoire trop de personnes la vivent et certains s’en remettent bien en redevenant salarié et d’autre finissent par déprimer faute d’avoir échoué dans leur projet ! A quel moment, Cathy n’a pas fait ce qu’il fallait ? Qu’est-ce qui lui a manqué pendant tous ces mois où elle y croyait et en fait elle n’a pas réussi à vivre de son activité ? Entrepreneur est un métier à part entière, quelque soit le domaine d’activité dans lequel vous souhaitez exercer. Cela ne s’apprend pas à l’école mais sur le terrain et pour mettre toutes les chances de son côté, si Cathy avait été accompagnée, à mon avis, elle aurait pu facilement continuer sa société, la développer et s’épanouir.

Vous souhaitez vous mettre à votre compte ou bien vous l’êtes déjà et vous en avez marre de vivoter ?

Alors bienvenue, l’accompagnement que je propose est pour vous. 

Être entrepreneur n’est pas inné chez tout le monde et quand bien même ce serait le cas, se lancer dans cette aventure sans être accompagné est très risqué pour plusieurs raisons. Ainsi si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté, je vous propose d’être à vos côtés pendant plusieurs mois afin de vous permettre soit de démarrer votre activité, soit de la développer.

J’ai à peu plus de 15 années d’expérience dans l’entreprenariat. Avec des hauts et des bas. A chaque fois qu’un entrepreneur, que je connais, met la clé sous la porte cela me fait mal au cœur. Très souvent il s’agit d’une personne douée dans son domaine, mais qui n’a pas su se remettre en question et appliquer les changements de fonctionnements adéquat.

Beaucoup de personnes souhaitent quitter le salariat pour se mettre à leur compte et c’est très bien. Sans se faire aider et profiter de l’expertise de ceux qui sont déjà passés par là , c’est comme se priver de mettre toutes les chances de son côté.

Je connais des personnes qui ont débuté leur activité avec de l’assurance car elles avaient un pécule de côté. Au fil des mois, l’activité ne démarrant pas et bien elles ont dû arrêter avec leurs économies envolées. Souvent, les nouveaux entrepreneurs arrêtent au bout de 2 ans faute de rentrées d’argent. Alors qu’avec un bon accompagnement elles auraient pu percer dans leur domaine et s’assurer de bons revenus.

Aujourd’hui je réussis dans mon activité, mais je suis moi aussi passé par la case échec, c’est cela que je veux éviter aux personnes que j’accompagne.

On peut être un ou une experte dans son domaine, cela ne fait pas tout. Être à son compte cela s’apprend et pour moi la meilleure façon d’assurer sa réussite c’est d’être accompagné, supervisé par une personne d’expérience, qui croit en votre projet et qui fera tout pour que vous réussissiez.

Connais-toi toi-même. 

Tout d’abord il s’agit de vous.

Qui vous êtes, qu’est-ce que vous souhaitez, quelles sont vos motivations, quelles sont vos projections à court, moyen et long terme.

 Savez-vous comment vous fonctionnez face au stress, face aux incertitudes, aux doutes?

Il est hyper important de bien se connaître quand on se met à son compte car bien souvent on est seul(e) à gérer son activité et ce qu’il faut savoir c’est que sentiment de solitude et entrepreneur sont liés.

Êtes-vous quelqu’un d’organisé, qui sait gérer les priorités, hiérarchiser ses actions ?

Savez-vous vous écouter dans vos besoins personnels, qu’est-ce qui vous donne un équilibre, une écologie personnelle?

Et oui, il ne s’agit pas de se mettre à son compte pour faire un burnout au bout de 6 mois parce que vous ne vous en sortez pas.

Inutile de vous mettre en zone rouge pour rien !

Quel est votre rapport à l’argent, la réussite, l’estime de vous-même?

Cette question, tout le monde devrait se la poser ! En effet, trop de personnes ne se sentent pas légitimes à recevoir de l’argent en échange de leur prestation et ainsi elles se dévalorisent et n’ont pas un tarif correspondant à leur talent. Alors ce qui se passe c’est que le temps montrera que l’activité ne pourra pas continuer et l’activité s’arrêtera. 

L’accompagnement:

Je propose un accompagnement sur les actions à mettre en place pour démarrer et pérenniser votre activité. 

Je sais que se sentir soutenu(e), compris(e), avoir un regard extérieur bienveillant et recevoir des conseils avisés; cela change tout quand on est à son compte car on ne se sent plus seul(e) à tout gérer et en cas de doute et de coup de mou,.

Parallèlement à cela je vous accompagne pour vous libérer des freins inconscients et des loyautés qui sont de vrais blocages à la réussite professionnelle.

J’allie expérience de terrain et compétences thérapeutiques.

Les objectifs sont multiples:

-Réussir sa vie professionnelle.

-Trouver un bel équilibre dans sa vie personnelle.

-Être épanoui en gagnant de l’argent et en profitant de la vie.

-Être supervisé(e) pour vos prises de décisions et la gestion de vos émotions.

Beaucoup de personnes ont tendance à s’oublier dans leur activité, alors qu’il est possible d’être à son compte sans sacrifier sa vie et celle de son entourage!

Je vous propose donc de mieux vous connaître dans un premier temps afin que l’amour de votre métier soit associé au respect de vous-même et de vos proches.

L’accompagnement se poursuit par poser cartes sur table concernant vos tarifs pour voir s’ils sont appropriés, vos horaires, vos prestations. Nous voyons ensemble si vous êtes aligné avec vos valeurs.

Ensuite, quels sont les moyens de communication à développer en fonction de vous et dans votre domaine d’activité. Nous programmons ensemble des actions.

Quel est le meilleur business model approprié à votre personnalité.

Enfin, je vous suis au fil des mois pour soit corriger si des déséquilibres vous empêchent de tenir les objectifs visés et aussi pour renforcer les organes de la réussite.

 

Lors d’un entretien d’une heure je vous propose de discuter de votre projet et ensuite je vous proposerai un plan d’action correspondant à vos besoins. Pour mettre toutes les chances de réussir de votre côté. Je vous encourage à ne pas rester seul(e) et à vous faire ce cadeau d’être supervisé(e).

L’accompagnement peut se faire en présentiel ou en distanciel. En fonction de la durée et des prestations, je vous ferai un devis. 

Inscrivez vous à la newsletter et boostez vous !

(1 email mensuel) Vous recevrez en cadeau une vidéo pour apprendre à se libérer émotionnellement.